LA CÔTE D’IVOIRE : UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE ET DIVERSIFIÉE, VÉRITABLE LOCOMOTIVE DE L’UEMOA



juil. 13, 2021


Le 12 juillet 2021, le Sénat Français a accueilli un colloque sur la Côte d’Ivoire intitulé « LA CÔTE D’IVOIRE : UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE ET DIVERSIFIÉE, VÉRITABLE LOCOMOTIVE DE L’UEMOA », organisé par Business France.
Des débats animés autours des perspectives économiques et le climat des affaires en Côte d’Ivoire, le financement de projets et des PME, les performances agricoles et le potentiel de l’industrie agroalimentaire, ainsi que sur les opportunités dans les secteurs des transports, des infrastructures, de l’électricité, des déchets, de l’eau et de l’assainissement, du sport, des innovations et du développement de l’économie numérique, ont pris place dans le cadre de ce colloque.

Le Ministre chargé de la promotion de l’investissement et du développement du secteur Prive, Monsieur Emmanuel Essis, représentant le 1er Ministre Patrick Achi, et le Ministre de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Monsieur Roger Félix Adom, ont tous deux pris part à cette rencontre.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, et les Ministres Amadou Kone (Transports), Bruno Nabagné KONE, (Construction, Logement et Urbanisme) ont participé aux différents panels par visio-conférence.

Ce colloque sur la Côte d’Ivoire aura permis de démontrer le potentiel économique du pays pour les entreprises françaises, dans un cadre, le Sénat, propice à la naissance et au développement de contacts fructueux entre les acteurs de l'exportation française et la Côte D’ivoire.

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Maurice Kouakou Bandaman, accompagné de la Sénatrice de Seine Maritime et Présidente déléguée pour la Côte d’Ivoire du groupe d’amitié France-Afrique, ont clos le colloque.